Business game

Catégorie : Le Team Building

La sensibilité sociale, l’intelligence émotionnelle des individus dans une équipe sont deux facteurs déterminants pour développer l’intelligence collective.

En présence de ces deux ingrédients, le collectif intelligent est plus que la somme des expertises et compétences individuelles. L’entreprise a tendance à recruter ses collaborateurs sur la base de leur intelligence technique, de leur bagage et expertise. Si cela est indispensable pour favoriser une performance individuelle, elles ne suffisent pas. En effet, l’intelligence collective d’un groupe est plus liée aux capacités émotionnelles de ses membres qu’à leur QI.

Savoir ce que pensent ou sentent les autres, tenir compte de leurs peurs, de leur besoin de reconnaissance ou de bienveillance, rechercher des accords gagnant-gagnant sont de plus en plus déterminants dans toutes les interactions entre les collègues et entre les équipes.

Le concept de « Business Game » donne l’occasion de créer un maximum d’interactivités, de connectivité, de communications productives et de négociations. C’est un formidable outils de Team Training (entrainement d’équipe) pour renforcer la communication, la coopération et le Leadership.